[ad_1]
Un problème partagé par la mère de quatre enfants et médecin généraliste Clare Bailey: le temps passé devant un écran rend mon petit-fils de 4 ans misérable
- Une grand-mère, qui vit au Royaume-Uni, dit que son petit-fils est devenu renfermé
- Explique que ses parents comptent sur les écrans pour l’occuper depuis la pandémie
- Clare Bailey a dit au lecteur de passer plus de temps à jouer avec l’enfant de quatre ans
Q Je suis très proche de mon petit-fils de quatre ans et je lui rends visite deux ou trois fois par semaine, souvent après l’école. Récemment, j’ai remarqué qu’il est devenu un peu renfermé — il ne court plus me faire un câlin quand j’arrive et quand je lui demande comment s’est passée sa journée, il est monosyllabique. Il débordait d’enthousiasme.
Mon fils et ma belle-fille n’ont rien mentionné, mais je crains que le temps d’écran n’ait quelque chose à voir avec cela. Depuis la pandémie, ils comptent de plus en plus sur la télé et l’iPad pour l’occuper, notamment lorsqu’ils ont du travail à finir. Il regarde au moins une heure de télévision après l’école – parfois le double. Il a aussi commencé à jouer à des jeux sur l’iPad. Pensez-vous que c’est à blâmer pour le changement en lui? Et que dois-je faire ?
Une grand-mère anonyme, qui vit au Royaume-Uni, dit que son enfant de quatre ans est devenu un peu renfermé (image d’archive)
UNE C’est inquiétant quand un enfant qu’on aime a perdu son enthousiasme et sa joie de vivre. Et vous avez raison de dire qu’il y a eu une utilisation accrue des écrans pendant la pandémie, qui à son tour est liée à une détérioration de la santé mentale des enfants.
En tant que grand-parent, bien sûr, vous devez faire preuve de prudence, car la plupart des parents peuvent être sensibles à quelque chose qui ressemble à une critique. Vous pourriez commencer par discuter avec votre fils et votre belle-fille, en disant que vous adorez votre petit-fils et en partageant vos préoccupations. Dort-il suffisamment et fait-il suffisamment d’exercice? Est-ce qu’il voit des amis ? Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour aider ?
En ce qui concerne les écrans, l’Organisation mondiale de la santé recommande aux moins de deux ans d’éviter complètement les écrans et indique que ceux âgés de deux à cinq ans devraient être limités à une heure par jour.
Mais tous les écrans ne sont pas identiques. Discuter avec Granny sur Zoom, ce n’est pas comme jouer à Grand Theft Auto. Les écrans peuvent être un excellent moyen d’apprendre, de s’amuser et de sauver la santé mentale d’un parent surchargé, en aidant à distraire un enfant.
La médecin généraliste et mère de quatre enfants Clare Bailey (photo) a dit au lecteur de passer plus de temps à jouer et à discuter avec son petit-fils
Mais la recherche montre que pour les enfants âgés de deux à trois ans, plus de temps passé devant un écran est lié à un comportement plus mauvais, ainsi qu’à un développement cérébral et social réduit à l’âge de trois ans.
Maintenant, voici une offre intéressante : obtenez une heure de sommeil supplémentaire par nuit et vous pourriez vous retrouver sans effort à réduire les calories. C’était la conclusion d’une étude où 80 adultes en surpoids ont été assignés à obtenir des conseils de sommeil personnalisés ou à continuer comme d’habitude. Les volontaires qui ont reçu les conseils ont réussi à augmenter leur sommeil de 1,2 heure en moyenne et à réduire leur consommation d’environ 270 calories par jour. Des études antérieures ont montré qu’une mauvaise nuit de sommeil peut signifier que les gens mangent plus le lendemain, mais c’est la première étude à montrer que l’inverse est également vrai.
Et s’il regarde du matériel éducatif? Un examen a révélé que des programmes tels que Baby Einstein ne sont pas un outil pédagogique efficace. Sans surprise, les jeunes enfants sont câblés pour apprendre mieux grâce à des interactions avec de vraies personnes, pas des dessins animés.
Offrez à votre belle-fille une aide pratique, passez peut-être plus de temps à jouer et à discuter avec votre petit-fils. Ou encore mieux, emmenez-le faire une promenade ou au parc. Écrivez avec lui une liste d’activités qu’il pourrait faire.
Aidez à configurer les contrôles parentaux et les limites de temps d’utilisation. Encouragez un parent à être à proximité lorsqu’il est devant un écran.
La qualité de ce à quoi votre enfant est exposé est plus importante que le temps passé. Expliquez que s’il choisit d’en faire plus, il y aura des conséquences telles que moins de temps à la prochaine occasion.
Avoir des règles claires pour le temps d’écran devrait réduire la confrontation et contenir son utilisation.
Il a de la chance d’avoir le soutien d’un grand-parent engagé comme vous.
Le secret de la longévité ? Une vie de chiens
Nous avons un épagneul King Charles appelé Tari qui a maintenant dix ans, mais comment vieillit-il ?
Une base de données de milliers de chiens pourrait bientôt fournir des réponses. Et puisque nos amis canins souffrent de plusieurs des mêmes maladies que les humains vieillissants, nous pouvons également en apprendre beaucoup sur nous-mêmes grâce à cette étude.
Les chiens vieillissent plus vite que nous, ce qui nous permet d’apprendre plus tôt les facteurs importants liés au mode de vie et à l’environnement qui mènent à une durée de vie saine. Les chiens les plus âgés sont particulièrement intéressants, car nous y trouverons peut-être le secret d’une plus grande longévité pour nos amis à quatre pattes, et peut-être pour nous aussi. . .
Vous pouvez écrire à Claire à drclarebailey@dailymail.co.uk ou Courrier quotidien, Northcliffe House, 2 Derry Street, Londres W8 5TT.
Découvrez tous les articles indispensables pour un look brillant !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.